P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


30 septembre 2002

 

Lugdumag est dans la boîte !

 

 

Non contents de s'être imposés sur le créneau très disputé des photos de soirées étudiantes, les jeunes fêtards de nuitslyonnaises.com éditent désormais un mensuel papier prénommé Lugdumag !

 

C'est en faisant la constatation d'une carence - à savoir l'absence d'un magazine à leur goût - qu'est né ce nouveau gratuit à destination des 18-25 ans, étudiants et jeunes actifs. « L'idée est de créer un rendez-vous festif et convivial, à mille lieues des feuilles culturelles ou pseudo culturelles ayant la même cible et se prenant très au sérieux. » Suivez mon regard...

 

Loisirs, sorties, sports... la palette proposée est des plus larges. Le premier numéro revient sur les folles nuits des Bacwinners organisées par la FEL (Fédération des Etudiants Lyonnais), avec interview de son président Nicolas Rey. Au sommaire également, un dossier - bien ficelé - sur le piercing et une envolée lyrique sur l'ASVEL. Bref, des débuts prometteurs et le soutien - discret mais efficace - d'NRJ Lyon.

 

C'est Pierrick Marin qui a créé le logo, sur la simple vision d'un petit bon-homme croisé dans la rue et aussitôt pixélisé par le jeune graphiste. Le mensuel et le site net affilié sont édités par Co-F4, une SARL au capital de 8000 euros, à la tête de laquelle on retrouve trois jeunes lascars : Cyril Marin, créateur de Nuits-Lyonnaise.com (à droite sur la photo), Tom Grégoire (Bowling de la Part-Dieu) et Laurent Leclercq.

 

Diffusion à 10.000 ex pour le premier numéro et 30.000 ex dès le numéro 2 avec diffusion dans toutes les facs, les écoles de commerce et autres... A suivre !
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Les 20 ans de Handicap International en chanson
 

Page suivante

 


Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici