P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


18 février 2002

 

J'ai testé pour vous le casting Loftstory 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De notre correspondante Stéphanie

 

Certaines personnes pensent que je suis réellement dérangée... alors pour ne pas faillir à ma réputation, je suis allée jusqu'au bout du délire et devinez quoi ....... J'ai testé pour vous le casting de Loft story 2 à Lyon ! Impressionnant !

 

15 h 16 : comme d'hab. je suis en retard, la convoc' est à 15 h mais ce n'est pas grave, je trouverais bien une excuse à leur raconter. Seulement voilà ! Le taxi approche de la salle de l'Embarcadère et là, je n'en crois pas mes yeux... et oui ! une foule bigarrée de plus de 500 personnes, piétine inlassablement en attendant l'ouverture des portes magiques qui leur permettront de se lancer à la poursuite d'une célébrité quelconque. Aie ! en fait, ça ne va pas être aussi facile que ce que je croyais. Ce n'est pas grave, armée de mon courage et de mon numéro de code personnel, je saute du taxi et m'avance doucement, limite à reculons de cette file d'attente qui me paraît déjà interminable.

 

15 h 45 : Cela fait déjà une 1/2 heure que je me suis faufilée dans la foule mais rien ne bouge ou très peu... quelques centimètres me séparent de mon point de départ... déjà certains font marche arrière... affirmant je ne sais quelle indignation ou le ridicule de cette situation d'attente... Je pense tout simplement qu'ils se découragent, et s'aperçoivent qu'ils n'ont que très peu de chance d'accéder aux marches du podium. Lâches ou courageux ? Moi-même, je n'arrive pas à les définir.... Ça frôle l'inconscience ! 

 

16 h 08 : Je balaye du regard mais rien à l'horizon... Chacun s'ignore, se regarde en chien de faïence, comme autant de petites statuettes qui se demanderaient ce qu'elles font là. L'ambiance n'est pas des plus loquaces... C'est la grande traversée du désert ou chacun est un candidat potentiel... 

 

On sent déjà le léger mais non moins tenace esprit de compétition. Enfin, alors que rien ne l'attendait, j'entends tout à coup du mouvement et des ricanements justes derrière moi... ni une ni deux, un peu soulagée je l'avoue d'entendre cette jolie mélodie et telle l'amazone prête à bondir, je me retourne. Deux énergumènes de sexe masculin, qui dans un élan d'ennui jouent le tout pour le tout et prêtent serment de mettre un peu de joie dans tout ce marasme. Les blagues et les gags se mettent à fuser de part et autres... Prête à tout sauf à m'ennuyer, je me lance dans la bataille, en m'épaulant de deux ravissante et sympathique comparses qui se trouvaient à mes côtés... et là je sens que ça ne fait que commencer ! ! ! Attention les yeux ! ! !

 

16 h 24 : l'ambiance bat son plein, 4 autres garçons et filles nous ont rejoints dans notre délire... On se vanne, on rigole, on fait semblant de se détester, de s'aimer, on commence même à se raconter nos vies... J'ai la vague sensation de vivre un moment hors du temps... Une certaine symbiose s'installent entre ces personnes, qui n'avaient aucun lien les unes avec les autres, voire étaient diamétralement opposées et se trouvent tout à coup des points communs, des histoires semblables et un humour universel... Il y a bien sur le timide, le comique, le dragueur, la coquine, l'espiègle, la sage ou encore l'intello... et pourtant,  ils ont tous embarqué sur le bateau et passent ensemble un moment très agréable !

 

18 h 30 : On ne voit pas le temps passer. Le rythme n'est toujours pas rompu, c'est de pire en pire... Je suis vraiment tombée sur une équipe de bras cassés, rien ne leur fait peur... Nous sommes enfin arrivés devant la porte d'entrée... et oui seulement ! Je jette un coup d'œil en arrière et là, stupeur ! nous n'avons en fait effectué qu'une 50aine de mètres. C'est irréel ! fort de notre rencontre, nous ne voulons pas nous séparer et entrons chacun notre tour dans l'antre du casting.

 

18 h 45 : Toute la mauvaise troupe est au complet, au chaud et fait son entrée dans un brouhaha de rires limites hystériques : impossible de les tenir en place. Et comme de bien entendu après l'attente qu'est-ce qui pouvait bien se passer : et bien de l'attente ! Les autres candidats, tous alignés en rang d'oignon nous observent éberlués mais quelque peu envieux de notre bonne humeur ! Après 4 h de queue il faut encore attendre ; c'est la bérézina... notre petit groupe trépigne d'impatience et part littéralement « en cacahuètes » jusqu'à la reprise à l'ordre des vigiles fatigués et même d'un organisateur. Pour ce qui est de la discrétion, je crois que c'est loupé !

 

19 h 28 : Dernière étape avant le grand saut : tout le monde doit remplir un questionnaire. Mais pendant qu'une jeune femme essaie désespérément de nous expliquer la manière dont nous nous devons de remplir ces papiers, le delirium s'est encore accentué dans l'équipe. Alors qu'on ne s'y attendait pas, un des garçons commence à jeter sur la table un nombre incalculable de mini mars, lion, Bounty et autres Twix... et tout à coup ce sont 10 personnes un peu affamées qui se ruent sur les friandises. Le personnel d'M6 excédé, tente de nous calmer mais en vain. Je prends tout de même le temps de lire attentivement le papier concernant l'utilisation qu'ils peuvent faire de notre image et là, je vous le dis c'est clair, à partir d'aujourd'hui, s'il y a bien une chose dont je suis sûre c'est qu'ils peuvent utiliser mon image comme bon leur semble sans que je puisse dire quoique ce soit ! Dommage !

 

20 h12 : ça y est c'est à moi... libérée de l'attente, je franchis le grand rideau rouge et je me dirige vers le minuscule box qui me fait face... ouahhhhhh ! ! Je suis bien tombée ; c'est un charmant jeune homme qui m'accueille. Petit bonjour, quelques mots échangés sur la manière dont va se dérouler le casting et c'est parti ! Petit clic sur le bouton play du magnétoscope... Petit clap on tourne ! Les questions fusent : Présentez-vous et dites-nous pourquoi vous voulez faire le Loft ? Avez vous regardé le Loft ? Êtes-vous fan ? Que seriez-vous prêt à faire ou ne pas faire ? L'exemple est flagrant, les ébats de Loana dans la piscine ou Laure qui fait sa chieuse tout le temps ? Exercez-vous une activité artistique ? Si vous aviez un objet personnel à ramener et un seul, lequel serait-il ? Qu'est- ce qui vous a le plus marqué cette année, quel malheur vous a le plus touché ? Bref, en tout et pour tout 5 mns de casting pour 5 heures de patience. C'est franchement pas cher payé !

 

20 h 17 : Il fait nuit dehors et nous sommes tous épuisés par cette éprouvante journée... Il est temps de rentrer chez soi, et pourtant, un petit nombre d'entre nous déjà se réunit afin d'échanger ses impressions. Pour ma part, je garderais un souvenir ému de cette journée de folie. J'ai ri, piqué des fous rires à s'en étrangler, j'ai rencontré des gens de tous horizons qui, quelque part avaient tous le même rêve. Je suis venu à ce casting avec beaucoup d'a priori sur le concept et sur le type de personnes que j'allais croiser.

 

Maintenant nous partons, tous ensemble, pour essayer de prolonger au maximum cette aventure quelque peu étrange, petit resto et un passage furtif (en ce qui me concerne) mais à la demande générale de certains futurs lofteurs à l' U.C., de quoi en étonner plus d'un mais après tout, il est vrai qu'il y avait bien un « Steevy » dans le Loft l'année dernière !!!!
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Le tablier et le goupillon...

 

Page suivante

 


Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici