P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


31 janvier 2005


 Les Lions du Sport

 

 Photos © Agence Saint-Clair

 

De notre correspondante Olivia Perradin,

 

Hier au transbordeur avait lieu pour la deuxieme année consécutive la remise du lion d'or récompensant le meilleur sportif lyonnais de l'année 2004. Le gratin de l'establishment sportif avait le déplacement pour la la soirée animée par Barth (Hit & Sport) : Thierry Braillard, adjoint au sport, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, Marc Feuillet, président de l'OMS, Jean-Louis Coste Charrère, directeur des Sports, Max Rullier directeur régional Jeunesse et Sports et Jacque Eloi directeur des sports du Progrès, se tenaient sur l'estrade fiers de nous présenter les 10 champions régionaux ainsi que leur projet pour l'année 2005.



 

Hier la salle du transbordeur chargée en émotion nous présentait ses 10 nominés s'illustrant chacun dans leur discipline avec un palmares des plus impressionant. On retrouvait, Claire Febvay (plongeon), Cathy Lida (basket), Melina Robert-Michon (disque), Cécile Locatelli (OL), Xavier Majorel (boule), Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder (danse sur glace), Yann Cucherat (gymnastique), Philippe Delannoy (rugby), Fabrice Tiozzo (boxe) et Juninho (OL). « L'homme pour vivre a besoin d'étoiles ». Cette citation de Michel Crepeau qui brillait au dessus de nos têtes en dominant l'estrade, a permis aux 10 champions de la soirée de se reconnaître dans ces quelques mots. Après une présentation exhaustive de chacun, Marina Anissina, championne olympique de patinage, a procédé à l'ouverture des trois enveloppes contenant les noms des gagnants.

 

Le lion de bronze est revenu à un Fabrice Tiozzo en force qui, avec son titre de champion du monde de boxe, a su prouver à la terre entière qu'il était encore capable de revenir sur le devant du ring et qu'il n'était pas prêt de céder son titre. Yann Cucherat prend la deuxième place et remporte le lion d'argent. Très ému par ce « sacrement » il voit cette victoire comme un tremplin pour les prochains J.O. et remercie tout le monde pour cette confiance accordée. Enfin notre champion, celui qui remporte le Lion d'Or, celui qui avec ses nombreux coups francs réussi à en faire trembler plus d'un sur le terrain. J'ai nommé Juninho.

 

En 2003, Le Lion d'or revenait de droit à notre gardien de but préféré Grégory Coupet. Cette année on change de nom mais on reste dans la même discipline car la succession du titre a été assurée par notre chouchou Juninho. Très humble face à ce couronnement, le Brésilien remercie le public et associe son équipe à sa victoire. Mais la gloire ne s'arrête pas la pour l'OL car en plus de ses 2 trophées gagnés l'équipe se voit remettre la coupe d'honneur. Une victoire largement mérité pour une équipe qui a su et continue à faire notre fierté. 

 


Réagir à
cet article
 

A suivre, Messe princière à Saint Bonaventure
 

page suivante

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici