P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


17 novembre 2003

 

Du «théâtre utile et solidaire» au Grand Réfectoire de l'Hôtel-Dieu
 

 

A l'occasion de son dixième anniversaire et sous la présidence d'honneur de Monsieur Gérard Collomb, la compagnie Lever de Rideau présente La Nuit de Valognes d'Eric-Emmanuel Schmitt au Grand Réfectoire de l'Hôtel-Dieu de Lyon, du 22 au 29 novembre 2003. En plus d'être divertissant, ce théâtre se veut utile : les bénéfices de ces soirées sont reversés à Avenir Santé.

 

Don Juan fait son retour sous la plume d'Eric-Emmanuel Schmitt.  « Une nuit, dans un manoir perdu de la lande normande, cinq femmes se réunissent pour instruire le procès de Don Juan. Ses anciennes victimes veulent l'obliger à épouser la dernière de ses conquêtes. Mais curieusement, Don Juan accepte. La vie lui aurait-elle déjà fait ce procès ? Est-ce la fin d'un mythe ? ».

 

Pour le savoir, les Hospices Civils de Lyon ouvrent pour la première fois depuis près de trois siècles le Grand Réfectoire de l'Hôtel-Dieu au théâtre. A cette occasion, tout sera mis en œuvre par Lever de Rideau pour que le public soit immergé au cœur du XVIIIème siècle : pièce en costumes, musique de chambre et interlude gastronomique.

 

Un événement qui place sous les projecteurs l'association Avenir Santé qui, chaque année, va à la rencontre de plus de 30 000 collégiens, lycéens et étudiants de la région Rhône-Alpes pour les informer et les faire réfléchir sur les facteurs de risques (tabac, alcool, cannabis,...) provoquant la majorité des maladies cancéreuses et accidents. Grâce aux bénéfices de La Nuit de Valognes, Avenir Santé va mettre en place un nouveau programme : les « commandos anti-cartons » qui responsabiliseront plusieurs milliers d'étudiants lyonnais sur la première cause de mortalité des jeunes : les accidents de la route.

 

Représentations : samedi 22 (sur invitation) à 20h30, le dimanche 23 novembre à 16h00 et les lundi 24, mardi 25, mercredi 26, vendredi 28 et samedi 29 novembre 2003 à 20h30.

Location : par téléphone au 04 78 58 95 04 - Billetterie FNAC et Le Progrès

Prix des places : 20 € plein tarif et 15 €  tarif réduit (scolaires, étudiants, chômeurs, groupe supérieur à 15). Réservation au 04.78.58.95.04

 


Réagir à
cet article
 

A suivre, Le Speed dating à la portée de toutes les bourses

 

Page suivante

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici