. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


 30 octobre 2000


Guitar Shop
a le blues pour ses 10 ans...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De notre correspondante Marine

 

Guitar Shop a soufflé ses 10 bougies entouré de 250 personnes. Patrick Tanzilli, responsable de Guitar Shop, a organisé mercredi dernier une soirée dans l'enceinte du fameux Eden Rock, pub branché de Lyon.

 

Patrick travaille depuis 7 ans dans cette boutique connue et reconnue par tous les musiciens lyonnais. L'anniversaire de sa boutique était l'occasion idéale pour réunir les lyonnais dans un lieu où pouvait se produire un savoureux mélange de plaisir et de musique.

 

Ambiance chaleureuse et enfumée, le public a pu voir défiler sur scène des musiciens d'exception ... 

 

 

 

 

 

 

Michaël Jones, le bluesman de notre paysage musical français. Multiples guitares, accent gallois, voix déchirante ... Une alchimie renversante ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaël Bruel, LA voix de Lyon. A défaut de se casser la voix, Gaël a su impressionner la foule en  nous faisant ressentir toutes sortes d'émotions. Véritable bête de scène, ses capacités vocales vont de l'imitation à la personnalisation des titres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Luc Gurnaud, guitariste. Sa guitare électrique ne le quitte pas. Il prend en main sa tige de vibrato comme personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stéphane Gonnet, batteur et chanteur. Il se fait remarquer sur scène par son éternel sourire et par son incontestable talent.

 

 

 

 

 

Thierry Scarlatti, batteur exceptionnel. Tel Christophe Deschamps, ses baguettes suivent un rythme hallucinant. En l'écoutant, notre cœur bat fort, très fort ...

 

 

 

Jean-Marie Maynadier, bassiste. Commercial chez Gibson, ce visage doit vous être familier. Effectivement, ses présences auprès de Ringo ( souvenez-vous « L'aventura »...) Alain Chamfort ou encore à l'émission « Fa Si La Chanter » ont fait de lui un bassiste connu de nos scènes françaises : il sait impressionner inéluctablement le public.

 

Philippe Brémant, guitariste. Souriant et rythme dans la peau, Philippe oublie ainsi le Barreau de Lyon pendant quelques instants et se concentre sur sa guitare. 

 

 

 

 

Patrick Tanzilli, guitariste ! Et oui, ce n'est pas pour rien qu'il est responsable de Guitar Shop. Il sait manier son manche et interpréter de magnifiques solos de sa Gibson. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bertrand, bassiste. Alors que son sourire est très rare sur scène ( trac ou concentration ? ? ? ?), le son grave qui sort de son enceinte est remarquable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De B.B. King à Police, de Johnny Hallyday à AC DC, le répertoire de ce concert était très varié. Le public, varié lui aussi dont les âges allaient de 18 à 50 ans, a été comblé.

Une main innocente du public a tiré le nom du gagnant du « Concours de Guitare » organisé par Patrick, en partenariat avec Gibson. Le jeune gagnant a eu le plaisir (caché...) de repartir du concert avec une guitare acoustique Gibson sous le bras.

La fin de cette première partie offrait un tableau frappant : un public à 220 Volts qui ne demandait qu'une seule chose : que tout continue et que la nuit ne s'achève pas.

Mais la soirée n'était pas finie ... Alors que certains sirotaient leur bière, d'autres prenaient plaisir à discuter avec les artistes.

 

Puis Stéphane a repris sa place derrière sa batterie et son micro, Bertrand derrière sa basse. Toutes les « sex bomb » du public se sont levées et ont dansé sur la « piste ». La température est vite montée ... Alors Jean-Luc, Gaël et Michaël nous ont fait l'immense plaisir de remonter sur scène pour nous faire partager des ultimes moments de bonheur...

2h30, il faut partir. : La salle se vide petit à petit. Le reste de la nuit nous permettra de songer à la prochaine soirée ... Au fait, c'est pour quand ? ? ? ?

 

Patrick s'excuse auprès des 250 personnes qui n'ont pu rentrer dans la salle pour un manque évident de place...
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Trophée Citroën des créateurs et stylistes de Mode...

 

page suivante