P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


14 juin 2004

 

 Cœurs de Gones et cie 2004



 

De notre correspondante Olivia

 

Suite à « Cœurs de Gones 2003 », ayant pour but d'aider les enfants handicapés nous les retrouvons le samedi 26 juin pour une deuxième édition encore plus originale que la précédente.

 

Cette année encore Cœurs de Gones à choisi de poursuivre son implication auprès des enfants polyhandicapés, mais se sont également engagés dans une tout autre cause en collaborant avec le Relais Enfants Parents (association d'accueil aux familles des détenus). Ainsi tous travailleront main dans la main pour la finalisation d'une création artistique.

 

Thème choisi : la mosaïque

 

Les enfants valides et handicapés travaillent déjà activement sur ce nouveau projet, sous le regard attentif de deux experts mosaïstes de l'atelier shine : Laurence Cappelli et Graziella Pizzi. Cette création sera le produit du recyclage de la vaisselle cassée par quelques grands chefs. Grâce à l'obtention de l'accord de la mairie pour fixer les mosaïques, le travail réalisé par les enfants restera à jamais scellé dans les murs et les mémoires.

 

Cet événement aura lieu le samedi 26 juin, dans un parc tout aussi exceptionnel que ceux qui y sont conviés : la colline de St Just à Lyon. Outre les enfants et leurs familles, sont invités : tous les décideurs lyonnais, les élus, les grands cuisiniers ainsi que la presse. Nous retrouverons également Jeff qui viendra présenter son nouvel album enregistré avec son frère Maxime.

 

A partir de 15h vous pourrez admirer les mosaïques créées par les enfants, scellées, embellissant le mur du jardin de la mairie du 5ème arrondissement. Pour clore la journée de la plus belle manière qu'il soit, place à la fête. Se succéderont sur scène animations et découvertes musicales mais également concerts, spectacles de magie et jonglage, exposition d'œuvres d'art, défilé de mode...

 

Tous les bénéfices de cette fête estivale serviront à l'optimisation de l'accueil des enfants de détenus dans les prisons de Lyon. Les parloirs seront aménagés et décorés afin que les enfants trouvent un environnement plus propice aux échanges.

 


Réagir à
cet article
 

A suivre, Essence, trop chère !
 

page suivante

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici