P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


10 janvier 2005


 Le réveillon aventurier de Marie Rigaud

 

Marie Rigaud, Isabelle Bretin et Virginie Fetet, 
les 3 gazelles de Barcelone
 

Rien n'arrête Marie Rigaud ! La directrice du Printemps de Pérouges et ses cops se sont envolées pour Barcelone dans la foulée des concurrents du Paris Dakar. Les trois gazelles n'ont pas manqué de faire un effet bœuf à l'occasion du prologue. Voici le récit de leur aventure.



 

Jeudi 30 Décembre 2004

20h30, arrivée au Novotel de Barcelone.

Nous sommes parties il y a 6 heures exactement de Lyon (à 14h), Isabelle, Virginie et moi, trois  Lyonnaises chanceuses et rêveuses de ce mythique rallye. A notre arrivée, tout le monde est là, installé au bar, sirotant une sangria, discutant des épreuves techniques du jour.

 

La photo, un exercice difficile après trois sangria
 

Jordi (notre ami espagnol) vient nous accueillir, suivi de Serge Coulas qui se propose de nous intégrer au programme du suivi du prologue, le lendemain. On en revient pas ! En fait, on réalise qu'on vient d'arriver dans l'hôtel qui accueille le team Mitsubishi, pour vivre en direct le départ du Dakar, dans l'intimité de l'équipe favorite ! Va l'croire !! Après notre installation, nous décidons de passer notre première soirée au bord de la mer, autour d'une bonne paella, histoire de nous immerger dans la tradition locale. Le ciel est dégagé, on voit les étoiles parfaitement, le temps demain sera au beau fixe.



 

Vendredi 31 décembre 2004

Lever à 8H, petit déj avec les Mitsu puis embarquement dans le bus officiel pour le départ du prologue.

Il fait un temps exceptionnel ! Grand ciel bleu, mer calme, soleil de plomb... On est là, sur la plage, entrain de voir défiler les véhicules du Dakar, on regarde passer les belles carrosseries, on s'amuse des sons des moteurs, tous plus vrombissant les uns que les autres, on est attentive aux commentaires avisés de nos guides-ambassadeurs, Serge Coulas, Pierre et Louis Monge, spécialistes et passionnés de cette course. Nous trouvons que l'équipe Mitsu est la plus belle, évidemment !! Il sont beaux tous ces hommes en rouge, avec leur combine aux couleurs d'ATS Studio, de Repsol, de Mitsu... On craque quoi !!! Après avoir déjà bu quelques verres de sangria, on peut dire qu'on se sent vraiment détendues et disponibles pour fêter sportivement cette fin d'année.



 

18h, retour à l'hôtel, juste le temps de se préparer pour cette soirée de réveillon, pour le moins inattendue et originale.

21h, après un drink au bar, on passe à table, dans un salon privé de l'hôtel. Nous sommes clairement entourés de toute l'équipe Mitsu (plus de 50 personnes au total) qui s'apprête à vivre un début d'année un peu magique.

Virginie et Isabelle sont à la table de Luc Alphand, pendant que je passe ma soirée à côté d'un co-pilote qui me parle de sa passion pour la mécanique... hallucinant ce dîner !!

Minuit sonne, Bonne Année... c'est quand même génial de faire la bise à des dizaines d'hommes en chemise rouge !!!
 

Samedi 1er janvier 2005

Le lendemain et après avoir dansé une bonne partie de la nuit, on se laisse embarquer jusqu'au départ officiel de la course.

 

Avant le départ, on à même le temps de se boire un café en « famille » et de chanter une chanson. Depuis, Isabelle, Virginie et moi, on a les yeux qui pétillent et on rêve de sable, de dunes...

 

Notre cœur est en route pour Dakar.

 


Réagir à
cet article
 

A suivre, Notre photographe au cœur de la tourmente
 

page suivante

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici