. P E O P L E lyon_people     n e w s
.Lyon people : News

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E     s o r t i e
.Lyon people : Sortie LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E     c l u b
.Lyon people : Club

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E     a n n u a i r e
.Lyon people : Annuaire BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E     p r e s s e
.Lyon people : Presse

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

  P E O P L E     c i t y  

.Lyon people : City

MARSEILLE
AVIGNON
TOULON

AIX EN PROVENCE

ANNECY
GRENOBLE
SAINT ETIENNE
VALENCE

 

P E O P L E ... D O S S I E R
/ LEGISLATIVES 2007
 

18 juin 2007



2ème circonscription du Rhône
Résultats du 2ème tour - Dimanche 17 juin 2007


C'est la surprise de ce scrutin. Emmanuel Hamelin ne retrouvera pas son siège à l'Assemblée nationale. Personne n'aurait parié sur lui (surtout dans son camp), dimanche soir Pierre-Alain Muet semblait donc le premier surpris de ce retournement inattendu. La venue de Rachida Dati la semaine dernière n'aura pas suffi à sauver le député UMP qui était arrivé en tête au soir du premier tour. Quand on voit le sort réservé à Alain Carignon (Isère) et à Henry Chabert (Villeurbanne), certains jugent de mauvais goût le fait d'avoir confié la présidence de son comité de soutien à Michel Noir...

Pierre-Alain Muet, 62 ans, est adjoint au maire socialiste de Lyon depuis 2001, après avoir été conseiller économique de l'ancien Premier ministre Lionel Jospin de 1997 à 2001. Depuis cette date il est inspecteur général des finances. Né en 1945 à Lyon, centralien et docteur en sciences économiques, cet universitaire spécialiste de la théorie et de la politique économique, a été l'un des directeurs de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). Auteur de plusieurs ouvrages économiques, notamment sur le chômage, il a enseigné à l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) de Paris et à l'Ecole polytechnique. Lors de son passage au cabinet de M. Jospin, il a représenté le chef du gouvernement au Conseil d'Analyse Economique. Après les élections municipales de 2001, Pierre-Alain Muet devient adjoint du maire PS de Lyon, Gérard Collomb, et vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Lyon, chargé du développement économique. (Avec Afp)
 




 

  Résultats du 1er tour - Dimanche 10 juin 2007


Avec un peu plus de charisme Pierre-Alain Muet aurait-il pu réaliser un meilleur score sur la Croix-Rousse ? C'est sans doute l'intime conviction d'Hubert Julien-Laférrière qui avait été recalé lors des primaires du PS. Pourtant rien n'est moins sûr tant la vague bleue a été forte.Dans les couloirs de la préfecture, le candidat socialiste a tenté de rallier l'UDF Jean-Loup Fleuret... mais sans succès. Emmanuel Hamelin qu'on disait menacé devrait retrouver son siège à l'Assemblée Nationale. Lundi soir, il a reçu l'amical soutien de l'humoriste Raphaël Mezrahi. Un humoriste dans la campagne, c'est bon pour le moral.
 



 
  < RETOUR

 


Réagir à
cet article

 

A suivre,  3ème circonscription
 

législatives 2007