P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


09 janvier 2006


 Gégé hué dans la 3ème !

Soirée chargée vendredi soir où pas moins de trois cérémonies de vœux avaient lieu à la même heure. Mais la plus courue fut sans nul doute celle de la Mairie du 3ème où les vœux de Patrick Huguet, le maire de l'arrondissement, réunissaient Dominique Perben et Gérard Collomb... Deux athlètes de haut niveau sur la ligne de départ des municipales de 2008. Pas le temps de prendre un petit four ou une coupe de champagne.

 

Foule ! Les invités se pressent à la porte de la mairie du 3ème où Patrick Huguet, Noël Brunet, Bernard Rey et Christian Batailly accueillent leurs invités. Poignées de mains, embrassades et bons vœux se succèdent. Les Gignoux - père et fils - gardent la porte du grand salon. Arrivée de Gérard Collomb entouré de sa cour, de supporters et de très nombreux membres de son équipe municipale. Evelyne Haguenauer et Nadine Gelas se précipitent, telles des coureuses de fond, sur les traces de leur idole... « Ne va pas aux vœux du Conseil régional, c'est truffé de ringards ! » me glisse un proche du maire chargé de surveiller l'arrivée du ministre des Transports. Bronzé à souhait, Dominique Perben débarque en terrain conquis dans la seule mairie UMP de Lyon, accompagné de Corinne et suivi de son "sparing partner", Lionel Lassagne. La tribune ploie sous le nombre de personnalités qui voudraient être sur la photo à côté de leur champion...

 

Gégé toujours entouré de ses groupies-gardes du corps donne le ton en plaisantant. A la réflexion de Patrick Huguet demandant si le maire de Lyon ne pourrait pas prêter les salons de l'hôtel de ville en 2007 pour recevoir cette foule nombreuse, Gérard Collomb, sourire malicieux, répliquait qu'il serait « ravi d'accueillir Patrick Huguet, ses invités et Monsieur Perben l'année prochaine à la mairie. Mais temporairement ! » Le ton était donné. Plutôt tendance fleuret moucheté jusqu'à ce que le maire de Lyon, dans son discours en forme de bilan flatteur, parle des « crèches inaugurées tous les 15 jours dans l'arrondissement. » Toussotements sur la tribune, huées et rires dans la salle... Un lapsus bien vite corrigé, mais qui a attiré, plus tard, une remarque cinglante de Collomb  à Huguet : « Chez moi, on ne fait pas huer un invité ! » Ambiance... façon lancer de poids !

 


Réagir à
cet article


A suivre,
La soirée de l'ambassadeur fut un succès


Gérard Collomb

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici