. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS

17 mai 2004

 

La tour de la fortune
 

 

 

 

 

De notre correspondante Séverine

 

 

 

 

 

Le groupe Partouche a vendu, le Méridien change d'enseigne! Depuis une quinzaine de jours, le microcosme hôtelier lyonnais n'a plus q'un seul nom sur les lèvres : Radisson. Mais qui est cette fameuse Radisson? Les femmes vont être déçues : ce n'est pas le nom de la dernière boutique tendance. Que les messieurs se rassurent : elle a l'allure d'une belle scandinave!

 

A Lyon, le groupe Partouche tout le monde connaît et nos confrères vont ont abondamment parlé du Méridien. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur cette enseigne Radisson méconnue dans notre chère capitale des Gaules. En 1994, Rezidor SAS international (compagnie aérienne scandinave) se rapproche de l'américain Carlson hôtels avec un but bien précis : développer leur marque hôtelière en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Radisson SAS est née.
 

Aujourd'hui cette enseigne est posée sur 430 hôtels, déclinée en 5 marques et présente dans 59 pays. 11 Millions de clients ont fréquenté leurs établissements en 2003. Les prévisions de développement sont ambitieuses : 700 hôtels d'ici 2012. Depuis sa patrie natale, les Etats Unis, le groupe Radisson a su s'imposer comme l'un des acteurs internationaux de l'industrie hôtelière mondiale. Comme tous ses concurrents on y retrouve toute les catégories hôtelières pour arriver au quatre étoiles comme l'est notre fameux « Méridien » logé dans cette architecture non moins fameuse.

 

Ce rachat peut paraître surprenant lorsque l'on sait que l'implantation d'un hôtel sous l'enseigne Radisson faisait partie des projets de la Mairie sur le site du Confluent. Prise de décision certainement trop longue pour ce groupe qui ambitionne bien évidemment une meilleure représentation de ses marques dans notre pays. Aujourd'hui, le territoire national compte trois hôtels, étant d'ailleurs plus des « adresses » nécessaires à un développement futur: Champs Elysées, Roissy Charles de Gaulle, Promenade des Anglais à Nice. Ce rachat des hôtels du groupe de casinotiers ne met pas moins de 8 établissements dans leur panier.

 

Il existe chez Radisson, comme pour la plupart des sociétés d'outre atlantique, une vraie culture d'entreprise, qui se traduit par le célèbre slogan de cette marque « Yes I can », résolument tourné vers le client, les différenciant ainsi d'autres marques par les services offerts aux clients. Aussi américains soient ils, le nom de la marque est inspiré de l'explorateur français Pierre Esprit Radisson, qui a visité une grande partie de l'Upper Midwest et le Canada au XVIIème siècle.

 

Finalement, retour au bercail pour Monsieur Radisson !
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Catherine Laborde : « Le commerce équitable représente une petite éclaircie »

v
cliquez ici

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici