P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS


22 avril 2002

 

Packinline, emballé c'est pesé.com !

 

 

 

 










 

De notre correspondant Mehdi

 

Place de marché électronique au service d'une communauté d'acteurs de la chaîne d'emballages en Europe, Packinline propose aux acheteurs et aux fournisseurs d'emballages de se rencontrer pour obtenir et apporter des services professionnels à valeur ajoutée, échanger des informations et mener des affaires.

 

Dirigé par Yves Herbaud, 45 ans et mise en ligne en 2001 (après un an de gestation), elle rassemble des professionnels de l'emballage « tous matériaux », de la logistique et des utilisateurs d'emballages dési-reux d'optimiser leurs coûts et leurs solutions de conditionnement.

 

Les fournisseurs d'emballages présents sur Packinline offrent des standards de qualité et de service validés et certifiés. Elle apporte des services à valeur ajoutée en aidant des industriels à développer des solutions innovantes d'emballage et en simplifiant et accélérant leur processus d'approvisionnement

 

Plusieurs entreprises ont choisi de participer au démarrage de Packinline, tels que le groupe Emin Leydier, fabricant de carton ondulé, Plasthom leader du flaconnage plastique, Guillin fabricant le plastique spécialisé de l'agroalimentaire ou encore le groupe Norbert Dentressangle. Elles ont toutes manifesté leur intérêt pour ce projet en y apportant leur renom, leur expertise-métier et leur volonté de développer des flux d'affaires par Internet. Elles constituent le Groupe de Surveillance et de Développement. Ces entreprises forment le noyau de départ de Packinline.

 

L'équipe de Packinline rassemble des jeunes hommes et femmes expérimentés issus de l'industrie et de jeunes diplômés qui ont fait un premier passage par l'industrie ou le e-business. Cette complémentarité de profils a été voulue pour conjuguer la compétence, la connaissance du marché et la créativité. Le e-buisness n'est plus une simple tendance à la start-up mais un nouvel outil d'entreprise. Qu'on se le dise !
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Nom de code : KeSaCo

 

page suivante

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici