. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS


30 juillet 2000


Lyon au féminin
dans les kiosques

 

 

Un petit nouveau dans la presse lyonnaise à destination de toutes les lyonnaises de 25 à 55 ans : Lyon au féminin. Ce magazine trimestriel - informatif et distrayant - souhaite séduire un lectorat essentiellement féminin ( La cible est large :elles sont plus d'un million dans l'agglomération). 

 

Pour elles, Lyon au féminin appréhende et sélectionne toutes les tendances pour n'en ventiler que le meilleur. Sur ce créneau déjà bien encombré par les titres nationaux et quelques indépendants, Lyon au féminin devra faire preuve d'imagination, être à l'affût et à l'écoute. Une philosophie très directement traduite par un format de magazine qui bouscule les conventions classiques. La présentation « paysage » entraîne le lecteur dans une nouvelle façon de lire l'information.

 

« Il n'y a pas de meilleur moyen pour toucher les lectrices que de partager leur condition, leur quotidien. » Forte de ce postulat, la rédactrice en chef Carinne Teysandier entend jouer à fond la carte de la proximité avec ses lectrices : « Nous partageons le même cadre de vie, les mêmes lieux culturels. Ainsi chaque page du magazine est l'occasion de partager nos bonnes adresses. Les rubriques mode, santé, beauté...exaltent la féminité. Sans oublier des rencontres, des portraits offrant un regard différent sur l'actualité. »

 

 

A suivre, Interview de Julien Lambert (Radio Espace)

 

page suivante

 


 

 

 


Les endroits

branchés

recommandés par

Lyonpeople.com