. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS


15 mai 2000


Travaux au Ninkasi

 

 

 









 

De notre correspondant Julien - Photo Nicolas Wagner

 

Vous l'avez tous remarqué, des travaux de grande ampleur ont surgit a côté du Ninkasi. Il s'agit en fait de l'implantation d'une salle de concert juxtaposée à la brasserie et baptisée Ninkasi-Kao.

Cette salle de 400 m2 au sol pourra accueillir 600 personnes sur deux niveaux, aucun accès entre le Ninkasi et cette salle est prévu. 

 

La société Hublot Production, dont est actionnaire le Ninkasi, va gérer totalement ce lieu. Le Ninkasi-Kao  représente un investissement de 8 millions de Francs et devrait voir environs 100-130 concerts par an soit trois concerts par semaine. Il faut préciser que la construction de cet établissement correspond véritablement à un besoin sur l'agglomération Lyonnaise qui n'a pas de salle modulable de cette capacité. 

 

En effet comme nous le confie Jean-Christophe Pelletier, dirigeant de Hublot Production et de Monsieur Hublot, "les salles disponibles sont soit trop grandes soit trop petites et jamais modulables." L'implantation de cet établissement bénéficiera de l'arrivée du métro à ses pieds un mois avant l'ouverture, ce qui constitue un facteur déterminant dans l'accessibilité à ce lieu pour le plus grand nombre.

 

L'inauguration du Ninkasi-Kao aura donc lieu le 29 et 30 septembre 2000, toute l'équipe de LyonPeople sera au rendez-vous pour célébrer l'événement comme il se doit.

 

 

A suivre, La sortie... de route du Progrès...

 

page suivante