. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS

16 juin 2003


Nouvelles Frontières fait voyager
la Croix Rousse

 

 

De notre correspondant Julien

 

Le groupe Nouvelles Frontières, mené régionalement par Marc Goetz, opte pour une nouvelle implantation à la Croix Rousse. Une attaque régulière sur les terres dominées jusqu'alors par Havas et Selectour. L' agence, fraîchement installée, inaugurait ses locaux ce jeudi 22 mai 2003.

 

C'est l'agence immobilière Concorde Transaction, via Lionel Chappard, qui a déniché une boutique à l'abandon offrant un espace et une localisation idéale sur la place de la Croix Rousse pour le voyagiste. France Télécom, sur le coup également, estimait le lieu hautement stratégique pour damer le pion à un concurrent situé à deux pas de là. Une guerre éclair s'opère entre ces protagonistes. Mais Nouvelles Frontières sait se montrer plus rapide et plus persuasif pour remporter le morceau.

 

Un investissement qui reste très raisonnable. Le groupe NF a déboursé 106 000 € pour cet espace de 65 m2, travaux compris. La structure utilise les services de quatre agents de voyage depuis son ouverture en février 2003. L'objectif annuel de l'agence doit atteindre les 12 000 clients. L'enseigne souhaite en effet reconquérir la clientèle de quartier et mise beaucoup sur le produit famille. Nouvelles Frontières s'inscrit dans une logique de redéploiement sur le plan local. Un quadrillage lyonnais se met en place et les inaugurations devraient se succéder...
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Un nouvel écrin pour Cartier

 

cliquez ici

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici