P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS


21 janvier 2002

 

Venez faire la fête chez Anaf !

 

 

Contraint par la nouvelle législation des enchères à trouver de nouvelles sources de revenus, Jean-Claude Anaf et Jean Martinon ont décidé de louer leur hôtel des ventes à l'occasion de manifestations haut de gamme. Et pour être sûr de leur coup, ils ont confié la gestion des réservations à Carole Dufour.

 

Cela n'a l'air de rien, mais c'est en soi une mini-révolution. Que le duo le plus chic des commissaires priseurs lyonnais prend avec le sourire. 

 

Dans leur fonction tout d'abord : perdant leur statut d'officiers minis-tériels, ils passent à la fonction de dirigeant de sociétés : l'une dédiée aux objets d'art (Anaf Arts Auction) et la seconde aux automobiles (Anaf Autos Auction). Dans leur activité ensuite : désormais des compagnies étrangères auront la possibilité d'organiser des ventes aux enchères sur le territoire national.

 

Les deux plus connues sont Sotheby's et Christie. Ces compagnies bénéficient d'une très forte notoriété dans le milieu des amateurs d'art et disposent d'ambassadeurs issus de la fine fleur aristocratique. Elles peuvent désormais organiser des ventes « haut de gamme » à Lyon et marcher ainsi sur les plate-bandes de Maître Anaf...

 

Les deux compères n'ont pas attendu longtemps pour réagir. Et décidé d'ajouter une nouvelle corde à leur arc. Désormais, il sera possible de louer l'ancienne gare des Brotteaux pour y organiser un pince-fesses à caractère professionnel (séminaires, colloques, dîners...) Pas question encore d'y fêter votre mariage. 

 

Avec une surface totale de 528 m2, l'Hôtel des Ventes peut accueillir 300 personnes pour un dîner et 600 personnes en configuration cocktail. Avantage supplémentaire pour les noctambules : pas besoin de prendre son carrosse pour rejoindre le First VIP.

 

C'est l'agence Idées en Tête qui est chargée de commercialiser l'espace. Les prix démarrent à 29 500 F pour une journée d'occupation, auxquels il faut rajouter 5 250 F de  nettoyage. Inutile de chercher à négocier les prix ! De quoi mettre du beurre dans les épinards de Maître Anaf qui espère atteindre rapidement le rythme de croisière de 4 réceptions par mois.

 

L'endroit se prête, il est vrai, parfaitement à l'exercice. Tout le monde se souvient de la superbe réception donnée en 1998 par deux Jean-Claude à l'occasion de leur cinquantième anniversaire. Mais c'était une autre époque...
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Lyon Mag : Bourses pleines !

 

page suivante

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici