P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 1er octobre 2001


Miss France
, plus femme que jamais !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


De notre envoyé spécial, Boris Martin

Elodie Gossuin, Miss France 2001, était récemment de passage à Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain pour honorer de sa présence l'élection de Miss Pays de l'Ain 2001 et participer au show de son mentor, Madame de Fontenay. Sourire aux lèvres, la miss a définitivement cloué le bec aux langues de vipères qui avaient mis en doute sa féminité...

 

Il y avait beaucoup de monde dans la salle (d'une capacité affichée de 1500 personnes) venus assister à l'élection de Miss Pays de l'Ain mais sans doute aussi venus voir Miss France, en chair et en os !...

 

Celle-ci a participé avec éclat au show de Madame de Fontenay qui regroupe les créations de jeunes stylistes. Elodie Gossuin aime venir en région, les élections régionales lui rappellent de bons souvenirs (elle a été Miss Picardie avant d'être Miss France). Elle dit elle-même : « C'est important d'être là aux côtés de la miss régionale qui est élue, je suis prête à lui apporter mon soutien dans la préparation à l'élection de Miss France qui aura lieu en fin d'année avec un passage au Maroc ».

 

Justement, Elodie arrive bientôt au terme de son mandat et quand on lui demande déjà quel est le bilan de cette année, elle répond : « J'ai vécu 9 mois extraordinaires, remplis d'expériences, de rencontres enrichissantes, je crois avoir beaucoup mûri, pris de l'assurance et beaucoup appris. C'est réellement un conte de fée, je le vis pleinement et profite de cette chance qui m'est donnée ». Rendre sa couronne va lui faire un pincement au cœur parce que ce sera une autre jeune fille qui aura le privilège de vivre cette expérience mais Elodie se console car comme le souligne Geneviève de Fontenay « Miss France est un titre qui reste à vie » et permet donc des apparitions encore quelques années.

 

D'ailleurs quels sont les projets d'Elodie ? Le planning se charge au fur et à mesure avec pour les mois à venir de nombreuses manifestations, galas, organisations. Les propositions et opportunités sont variées et Elodie aura des choix à faire en fonction de son caractère et sa personnalité. Elle nous révèle qu'elle pense s'engager dans un projet humanitaire, qui n'est pas sans lien avec ses études d'infirmière qu'elle a cependant décidé d'arrêter. Elodie explique : « Tout ne peut pas se concilier. Pour une Miss France, toute action humanitaire a un impact considérable, c'est une voie parfaite pour aider ceux qui en ont besoin, comme je l'ai déjà fait à Madagascar ».

 

Elodie entretient d'excellents rapports avec Geneviève de Fontenay. Elle ne comprend pas les propos de Sophie Thalmann, Miss France 1998, qui a critiqué ouvertement la dame au chapeau et son comité Miss France. Pour Elodie, il s'agit « d'un manque de reconnaissance et de gratitude ».

 

Malgré son titre et ses responsabilités, on peut tout de même dire de Miss France qu'elle est une jeune fille comme les autres, attachée à sa famille, et qui essaie de préserver sa vie privée. Certes elle n'a pas caché à la presse qu'elle avait un petit ami, Abdel, voulant être sincère (chose qu'une Miss France n'aurait pas fait dans le passé). Mais Elodie souhaite montrer qu'elle est sûre d'elle et a du caractère. Elle a par exemple su résister à la rumeur qui fut lancée contre elle au moment de sa participation à l'élection de Miss Univers, et qui ne l'a pas empêché d'emporter l'écharpe de 5e dauphine. Aujourd'hui, l'ensemble des médias la soutient et Elodie est très fière de cet engouement et de ce prestige.
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, le portrait de Miss Pays de l'Ain

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici