P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS

25 mars 2002

 

Marc Lavoine continue de faire son blé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




De notre correspondant Julien

Le chanteur à minettes donne la réplique à
Cauet dans son émission diffusée sur Europe 2 à partir du cinéma Pathé Lyon devant plus de 500 spectateurs. Le beau ténébreux aux jolies fesses roses revient après deux ans d'absence pour établir un nouveau succès commercial.

 

Ce banlieusard de Longjumeau (triangle d'or situé entre Orly, Rungis et Fresnes) se passionne de musique et de comédie. A l'adolescence, il rentre dans une troupe de théâtre amateur et travaille comme ouvreur à l'Olympia. La très en vue Patricia Coquatrix écoute ses chansons et le recommande aux éditions Gilbert Bécaud. La productrice Florence Aboulker lui conseille d'aller voir son fils, le directeur artistique de la maison de disques Barclay. Fabrice Aboulker l'intègre dans un groupe de hard-rock lyonnais mais l'affaire capote et Marc rentre à Paris.

 

En 1981, il tourne dans le populaire feuilleton « Pause Café » mais la vie d'acteur lui paraît difficile... Il rappelle alors Aboulker afin de composer une chanson qui serait dans ses cordes. Le premier single sort en 1983. Un an plus tard, il décroche son premier succès avec « Pour une biguine avec toi ». La success story s'enclenche pour notre brun ténébreux avec le single « Elle a les yeux revolver ». L'album « Parking des anges » confirme sa position de leader. 

 

Il rencontre Catherine Ringer des Rita Mitsouko et lance un duo sur son deuxième album. Côté cœur le séducteur semble bien casé (marié) avec la princesse polonaise Sarah  Poniatowski (ci-dessus). 

 

Il s'affiche sans complexe avec cette jolie fille de l'est. Tellement libre qu'il se fait shooter par les paparazzi les fesses à l'air à Saint Martin avec sa princesse *. La voie de la médiatisation après une absence sur la scène ? En tous cas, un bon point pour le lancement de son disque en septembre 2001. La séance de naturisme de Marc passe justement dans la presse début septembre, on n'ose imaginer une manipulation médiatique.

 

Sur ce nouvel album il réunit des talents féminins : l'actrice Claire Keim, la chanteuse italienne Christina Marocco et Françoise Hardy. Quand ses disques sont dans les bacs, l'artiste se montre généreusement. Sa conduite semble ne pas lui porter préjudice car il est actuellement en tête des ventes d'albums. « Fan » de l'animateur Cauet (ci-contre) sur Europe 2, le chanteur accepte de participer à l'émission diffusée depuis le cinéma Pathé Lyon ce vendredi. L'heure matinale, 7h30, pour un artiste n'arrange pas les traits du chanteur.

 

Ses 39 ans bien tassés font oublier le jeune homme fougueux qu'il était. La tête du matin ne le mettant pas à son avantage, son attaché de presse refusa dans un premier temps les photos au paparazzi Mario Gurrieri venu spécialement pour la star. 

 

Après une forte colère, notre photographe au caractère méditerranéen obtient gain de cause. C'est alors très naturellement qu'il écrase spectateurs et vigiles pour obtenir les plus belles photos.

 

Rien ne semble arrêter notre homme, il va même jusqu'à escalader le studio improvisé pour embrasser Cauet et Lavoine qu'il ne connaissait pas. Il s'agit d'un petit exploit quand on voit le contingent détaché à la sécurité, un garde du corps en civil surveillait de  prés le plateau. 

 

Le chanteur continue d'avoir une excellente côte auprès des filles, une ravissante attaché de presse aurait même proposé ses services... Il sort incognito du cinéma Pathé par une porte dérobée pour rentrer à la maison et peut être finir une nuit brutalement interrompue. 

 

* 'Voici' du 3 septembre 2001
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Gilbert Pecoud: le sens, l'essence, l'essentiel de Lyon !

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici