P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS

7 juillet 2002

 

Sophie, la plus jet set des DJ Lyonnaises
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


De notre correspondante Laure Delvigo


Perchée sur de hauts talons, derrière les platines, on aurait pu prendre aisément cette jeune femme pour une mannequine égarée, si ce n'est que Sophie n'est pas seulement une jolie fille trendy à la silhouette de top model, mais l'une des DJ les plus demandées de la région.

 

Du défunt Seven 'th au Cintra, en passant par la soirée Dior, où la belle a réussi à faire vibrer des mondains sous des mix électro techno, la plus jet set des DJ lyonnaises enflamme la ville pour notre plus grand plaisir.

 

Carte blanche pour nuits blanches à une D-jet' pas comme les autres. Du baggy aux bottes Free-lance, dont elle est fan, il n'y a qu'un pas ! Sophie a su le passer avec brio dans un monde essentiellement masculin, " où les jolies filles créèrent il y a deux, trois ans un effet d'amusement, lorsque qu'aucune recherche n'existait, si ce n'est dans l'apparence ". Sophie n'appartient définitivement pas à cette catégorie là, où comme partout, les bons restent et les autres s'évaporent.
 

Sous ses airs top glamour, la charismatique Djette est dotée d'une forte personnalité, n'en déplaisent à certains, avec une avalanche d'idées innovantes, comme créer une après midi tech house au parc de la Tête d'Or, par exemple, où l'on pourrait enfin faire du roller sur du bon son. Le rêve... " Mais bien sûr, il ne faut surtout pas déranger les riverains dans leur sieste du samedi après midi ! " s'amuse Sophie, qui ose dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.


Au clubbing made in Lyon, l'égérie chicissime répond qu'il n'y a aucune relève ni mouvement musical, assurant le changement quasi obligé de la période " Extravaganza "

 

" Maintenant, tout le monde se ressemble et plus personne ne prend de risques, que ce soit au niveau des clubs comme du look des " clubbers ", on tend vers une uniformité ; sans parler des "physios", où l'on est très loin du temps de Pénélope aux soirées Factory. Lyon stagne et c'est navrant, aucun lieu magique ne met le feu à la ville, du coup, je ne sors plus vraiment, comme beaucoup de " puristes ", même si j'adore les mixs de Rico et de Spider " explique la tumultueuse Sophie.

Cependant, vous pourrez toujours croiser cette jeune maman d'un  petit Alexis de 7 ans au Ness, où désormais Sophie mixera pour les apéros d'Isabelle Kebé, ainsi qu'au  restaurant " Campagne " à St Just, où Sophie aime se ressourcer. Des projets ? La belle n'en manque pas, puisqu'elle prévoit de sortir un album d'ici la fin de l'année avec Mac Ben Productions.
 

Un album éclectique, qui lui ressemble, allant de la deep house à la tech progressive. En attendant cet événement, rendez-vous au Ness ou à la Villa de Narbonne, pour un été so groovy !
 


Réagir à
cet article


 

 

A suivre, Marlène la cruncheuse ne déplace pas les foules !

 

page suivante