P E O P L E     d o s s i e r
/ MAILLOT ETE 2002


29 juillet 2002

 

Bikini Games

 

Par Laure Delvigo


Séductrice, sportive ou show-off, quels maillots porterez vous cet été ? A l'image du prêt à porter, les collections Beach wear n'imposent plus un style, mais des styles. Désormais, on surfe sur les tendances pour mieux se les approprier ;et même si l'on n'a pas le corps de Gisèle Bündchen ni le compte en banque d'Ivana Trump, il est de bon ton de s'afficher dans les stations balnéaires. A vous de faire le bon choix, en fonction de votre budget et surtout de votre personnalité, faîtes vous plaisir. Et non, ce n'est pas mission impossible !

En pôle position, le maillot Erès, dont la discrétion haut de gamme et l'innovation  technique séduisent les plus chics d'entre vous, avec des modèles phares comme le 1 pièce au décolleté déchiré. Cependant , le must have de la saison, c'est le maillot Dior. Si la Galliano attitude déferle une tempête sur la ville , c'est aussi un véritable raz  de marée sur la plage, signant d'un point de vue général une attitude show- off. Le minimalisme de ces dernières années laisse place à des maillots asymétriques ou bikinis  imprimés " mexicain ", " jean customisé "ou" siglé", suggérant la montée en puissance  du produit " m'as-tu-vu ", en affirmant un style jet set, où la futilité et la sensualité  deviennent un mode de vie. On peut ainsi coordonner son maillot monogrammé à son  paréo et même à la toile de son hamac, comme à la plage privée des Palmiers à St  Tropez ; so chic !

Pour un style plus croisière, tout en subtilité, où la féminité ne s'affiche pas, mais se dévoile tout en finesse dans le jeu des matières et des impressions. La griffe de star demeure La Perla " où nos clientes craquent sur leurs découpes sophistiquées, sans oublier l'effet reversible sur certains modèles, qui n'est pas négligeable. ! ", nous explique, en connaisseuse avertie, la charmante directrice d'Isadora. Les motifs végétaux, enlaçant le corps comme les modèles de Nicole Olivier "ravissent les femmes par leur raffinement et leur ligne originale, qu'on ne trouve pas ailleurs "souligne la responsable de Cupidon. Les maillots graphiques aux tons chauds ne sont pas oubliés, avec la collection African Queen ou Brazil d'Aubade, ou comme en lingerie, la marque remporte un franc succès par son entrée dans le balnéaire cette  année.

L'humeur joyeuse des imprimés fantaisistes joue la frivolité cet été dans un esprit ludique. Le règne de l'artificiel ne revendique aucun message sérieux, si ce n'est celui du plaisir. Les détails prennent toute leur importance dans l'évocation pétillante d'un univers naïf, comme des paillettes incrustées aux " imprimés Tahitiens ", avec par exemple les modèles d'Antigel, Kiwi ou la Compagnie du Soleil à des prix plus qu'accessibles (de 50 à 68 euros pour les premiers prix). Les adeptes du rayé chic mais sexy, trouveront leur bonheur chez Huit avec des tops asymétriques et les plus coquettes craqueront devant  les maillots Naori aux mules coordonnées, pour se la jouer " Baby-Doll " au bord de la piscine, en sirotant un daikiri glaçé, tout un programme.

Alors, jouerez vous aux égéries Diorissime aux faux airs sulfureux à St Tropez , ou opterez vous pour un style " Bellissima "en la Perla sur la croisette, à moins que le comble du chic ne se décline plutôt version discrète en Erès à l'Ile de Ré.

 

Retour à la Une

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici