P E O P L E ...  
/ DOSSIER ETE 2003

 Se cultiver > Scène


Demandez le programme scénique : sur un plateau il vous sera servi, of course, mais n’oubliez pas l’adage : « c’est pas parce qu’on se fait des virées bobo qu’il faut sortir les sandales ! »
 


 Tango argentin

  Kiosque Lumière 8ème


L’association Casa de Tango vous invite à danser le tango argentin comme à Buenos air en plein air, démonstration et initiation gratuite sur le parvis du kiosque qui nous rappellera quelques soirées libidineuses… où l’amour fût au rendez-vous !

Du 1er juin au 30 septembre
tous les jeudis de 20h30 à 22h30

Place Ambroise Courtois 8ème
04 78 27 69 22

 

 


 Ilot d’Amaranthes
  7ème arrondissement


Un jardin d’art prend forme sur l’îlot Mazagrand grâce à l’intervention de l’artiste Emmanuel LouisGrand : sa gestion des coloris au rythme de la croissance des plantes mettra assurément le public dans tous ses états. Ce dernier est d’ailleurs convoqué à la réorganisation des plantes… cela pourrait être intéressant si vous êtes du matin.

Ilot MAZAGRAND
angle rue Montesquieu et Sebastien Gryphe 7ème
04 78 58 83 12
 

 


 Le 3ème se met au vert

Plusieurs associations du troisième en synergie proposent tout l’été un itinéraire culturel où seront mis à l’honneur de multiples pratiques artistiques venues d’Amérique Latine et du nord de l’Europe.

Du 28 juin au 21 septembre
04 78 95 31 90
Gazometre@wanadoo.fr
 

 
 Les petites formes artistiques
(1er arrondissement)


Parole, parole et paroles et théâtre et musique et chanson… concoctés pour le public et par les pentes de la colline qui travaille. Aux arts de rue se succèderont convivialités, jardins, montées d’escalier pour des concerts, une pièce de théâtre, un conte et une chorégraphie réalisés par 60 artistes animateurs et professionnels de la Croix rousse ou de la Région.
 

www.lespentes.org
04 72 00 27 29


 Le 1/08
 Juste l’essentiel


Une guitare, une voix pour petits et grands. L’intitulé précise « pas vu à la télé » et donc si j’ai bien compris au grand damne de Daniel P. il n’y aura pas Jenifer !

Clos Saint-Benoît-1 rue Saint-Benoît 1er

 


 Le 2/08
 Jean-Noël Debard


Textes et chansons dédiés aux jeux de mots et aux maux du « Je ».

20H00 - Impasse du Bon Pasteur, 49 rue Bon Pasteur

 


 Le 4/08
 Les solitudes accompagnées


Par la compagnie "Dans Ces Légendes" et dont le chorégraphe Cédric Péquay ont imaginé la solitude. « La solitude est le fondement des rapports humains… Etre seul, c’est être soi et rien d’autre » .

Jardin Villemanzy, 21 montée Saint-Sébastien.


 


 Le 5/08
 Les Cosmopaulettes


Deux filles presque normales chantent leurs textes drôles et irrévérencieux sur des musiques cosmopolites et acoustiques. Elles enseigneront leur humour à « l’insu de leur plein gré ».

Cour 12, rue Leynaud


 


 Le 8/08
 La mastication des morts


Par la compagnie Bosse, une joyeuse conciliation avec la mort. « Ces morts là, on les connaît, ils n’ont rien de sordide, ce sont nos morts. Passer un moment avec eux, avec nous, renvoie à ce que nous faisions de nos vies. Et nous que dirons-nous une fois mort ? ».

Passage Thiaffait


 


  Le 11/08
 Eclats d’Algérie


La compagnie "Marche au Vol" organise une lecture de conte
berbère qui laisse la part belle à la femme, émaillée d’écrits contemporains sur la condition algérienne actuelle.

Cour du Moirage,
Accès 5, place Croix Paquet ou 3, petite rue des Feuillants.

 

 
 



Une partie de campagne
de Guy de Maupassant

5ème arrondissement




 


La Bekis’s Company présente une lecture spectacle champêtre à trois voix de « une partie de champêtre »


Le 30 août à 16h
Parc des hauteurs près de la passerelle des 4 vents
derrière la basilique de Fourvière
04 78 25 36 43

 

 


 Notre île au trésor
  5ème arrondissement


Spectacle de Théâtre d’ombres musicales tout public organisé par la compagnie carton pâte et accompagné du FD’A- Trio Jazz.

23 août 21h
Parc champvert
04 78 37 91 33

 

 
 Ateliers d’été
Clown et théâtre gestuel - Théâtre des Asphodèles



Deux ateliers s’offrent à tous ceux qui de part leur fibre artistique désirent devenir acteur de leur passion. Passer de l’ « autre coté » de la scène, quel plaisir et qui sait peut-être quitterez-vous vos bureaux pour devenir un artiiiste !

 


 Du 27 juillet au 6 août 2003
 Premier atelier

Premier atelier, rappelez-vous vos cahiers de vacances, Nikolaus du cirque "Archaos et Baroque" et la comédienne et mime Ivika Meister ont cherché à réunir clown et théâtre gestuel par l’usage de la voix et de l’humour dans le mime par exemple. Au programme exercices d’improvisations qui serviront à développer rythme et jeu collectif. Ces thèmes visent à trouver son propre personnage de clown.

04 72 61 12 55


 


 Du 22 Août au 1er septembre
 Second atelier : Marionnettes

Les approches sont ici à la fois différentes et complémentaires de l’usage classique de la marionnette à la gaine et à main nue - après dix jours les élèves de cette nice academy présenteront au public cet échange franco-allemand genre « Guignol contre Kasper ».

04 72 61 12 55

 

 



Retour au sommaire
 



 

 

 

 

 

 

 Recevez gratuitement

 la news letter

hebdomadaire

 

Votre Email