P E O P L E ...  
/ DOSSIER ETE 2003

 Se cultiver > Cinéma


Demandez le programme cinématographique : sur un plateau il vous sera servi, of course, mais n’oubliez pas l’adage : « c’est pas parce qu’on se fait des virées bobo qu’il faut sortir les sandales ! »
 

 L’été en cinémascope  


Le rendez-vous estival de la place Ambroise courtois – charmante esplanade du 8ème arrondissement – se place sous le signe du cinéma. Quoi de plus normal me direz vous pour un lieu qui vît naître le 7ème art par les quatre mains des frères lumières, dont l’institut au nom éponyme propose tout l’été des projections en plein air. Du 24 juin au 28 août 2003, tous les mardi à la tombée de la nuit, l’occasion est donnée de voir le plafond de toile et celui d’étoile…

04 78 78 18 95
du mardi au dimanche de 13 h à 19h

 


 Mardi 5/08

 Cyrano de Bergerac

De Jean-Paul Rappeneau d’après Edmond Rostand avec Gérard Depardieu, Anne Brochet, Vincent Perez (Fr 1990, 2h15)

Cyrano aime Roxane qui aime Christian qui aime Roxane qui ne voit pas que les mots du second ne sont que des soufflets du premier : viennent s’ajouter des problèmes de truffes, de pic et de péninsules, enfin bref si comme moi vous ni comprenez rien sachez que les histoires d’amour finissent mal en général et que rien ne sert de criez « Rooooxane, you don’t have…yeah, yeah. » . A ne pas manquer.


 


 Mardi 12/08
 Pierrot le fou

De Jean-Luc Godard avec Jean-Paul Belmondo, Anne Karina (Fr 1965, 1h52)

Certain reconnaîtront le nom du tenancier d’un très vieux établissements de Lyon, le Couleur Café, et d’autre le film sublime de Godard qui met en scène une cavale déroutante dans le midi de Ferdinand et Marianne.

 


 Mardi 19/08

 A bout de course

De Sydney Lumet avec Christine Lahti, River Phoenix, Judd Hirsh, Martha Plimpton (Running on Empty, USA, 1988, 1h55)

Aux USA, l’exil intérieur d’un couple de hippies radicaux, toujours poursuivis pas le FBI 18 ans après avoir fait sauter une usine : si vous voulez savoir de quoi, il faudra aller voir le film…

 


 Mardi 26/08
 Central to Brasil

De Walter Salles avec Fernanda Montenegro, Vinicius de Oliveira (Brésil, 1998, 1h45)

A la gare centrale de Rio, Dora gagne sa vie en écrivant des lettres pour les migrants illettrés. A la mort de sa mère, Josué lui demande de partir avec lui à la recherche de son père.

 

 
 Jeudi 28/08
 Rio Bravo

De Howard Hawks avec John Wayne, Angie Dickinson, Dean Martin (USA, 1959, 2h21)

Règlement de compte étoile au torse, Western sauce John Wayne : une recette qui fuse à coup sûr.

 

 
 
 Un été au Ciné


Fin du programme de l’association Ciné Duchère qui proposait 9 séances durant l’été de films récents comme Spiderman ou Minority Report au classique du genre, Le bon la brute et le truand. Tout ceci dans plusieurs lieux du 9° arrondissement les mercredis et jeudis : pas de sarcasmes je vous prie avec une carte ils s’avèrent assez faciles à trouver !
 


 Le 6/08
 The Party
 
Mairie du 9ème arrondissement

Hrundi V. Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d'une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S. Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio...
 




Le 7/08
Le bon, la brute
et le truand
Pont du vallon
(9ème arrondissement)

 




 



Joe et son complice Tuco, deux truands dissolvent leur association pour se lancer à la recherche d'un trésor caché par les Nordistes pendant la guerre de Sécession. Le cruel Setenza est également en chasse, et chacun possède un indice dont les deux autres ont besoin pour trouver le butin, enterré dans une tombe anonyme…


 


Pour connaître les horaires des films récents, cliquez sur le logo ci-contre...



Retour au sommaire
 



 

 

 

 

 

 

 Recevez gratuitement

 la news letter

hebdomadaire

 

Votre Email