P E O P L E ... d o s s i e r
OL 2004-2005

6 septembre 2004

 
 Le staff sportif


 Paul Le Guen

Le club lyonnais est visiblement la dernière étape avant l’entraînement de l’équipe de France. A 40 ans, son ultime défi sera d’offrir un quatrième titre de champion pour l’Olympique Lyonnais et pourquoi pas un exploit en Ligue des champions. Gageons que son flegme breton et sa sérénité de papa poule nous mèneront une fois de plus vers la victoire.

 

 Yves Colleu

L’adjoint de Paul Le Guen va pouvoir renouer cette année avec l’ASSE. Cet ancien vert avec lesquels il obtint deux titres de champion de France va pouvoir se délecter des deux derbys qui attendent l’OL cette saison.

 

 Joël Bats

A 46 ans, Joël vient de vivre sa quatrième saison à l’OL. Il est considéré aujourd’hui comme un pion essentiel du staff lyonnais. « Jo » ayant pour mission l’entraînement spécifiques des gardiens, a permis à Grégory Coupet  d’évoluer considérablement ces dernières saisons sur le terrain. Alors un grand merci a ce grand gardien mythique aux cinquante sélections chez les Bleus.

 

 Robert Duverne

Robert entame cette année sa douzième saison en tant que préparateur physique à l’OL. Cet ancien athlète de 26 ans a pour but de préparer physiquement les joueurs et veiller à leur bonne récupération. Il est aujourd’hui très reconnu dans le football français grâce à la médiatisation qu’a vécu L’Olympique Lyonnais. Une récompense bien mérité pour un homme qui pratique son métier avec passion, rigueur et compétence.

 

 Bernard Lacombe

Il représente a lui seul la mémoire de l’Olympique Lyonnais, une bible vivante du foot. Après une carrière des plus impressionnantes dans les clubs de Saint Etienne, Lyon et Bordeaux il est encore a ce jour le détenteur du plus grand nombre de buts inscrits en D1 avec 255 réalisations. Un retour au source était nécessaire pour cette homme de talent, il rejoint donc son équipe préféré non plus en tant que footballeur mais en tant que directeur sportif (1988-1996), d'entraîneur (1996-2000), de la détection, du management sportif puis de conseiller spécial. C’est lui qui a ramené d’Amérique du Sud, les premiers Brésiliens de l’OL.
 


 
Le staff administratif


Souvent loin des caméras et des micros, ils sont la cheville ouvrière du club. Sans eux, la machine ne pourrait pas fonctionner. Voilà les membres de la petite famille interne de l’OL :

Marino Faccioli, directeur administratif

Olivier Blanc, directeur de la communication

Frédéric Breffeilh, attaché de presse

Xavier Pierrot, responsable billetterie

Helen Dugelay, responsable location billetterie

Nathalie d’Ambrosio, commerciale billetterie entreprises


Sans oublier toutes les petites mains qui oeuvrent dans l’ombre. Hors joueurs (26) et staff sportif (7), l’OL compte 104 salariés.

Retour au sommaire