ELECTIONS LEGISLATIVES 2002
1ère Circonscription 


17 juin 2002

Résultats du 2nd tour - Dimanche 16 juin

 

Elu : Anne-marie Comparini (UDF/UMP)

 

Jean-Louis Touraine (Ps-Vert-PRG) 44,56
Anne Marie Comparini (UDF-UMP) 55,44

 

Résultats du 1er tour - Dimanche 9 juin

 

Jean-Louis Touraine (Ps-Vert-PRG) 31,07
Anne Marie Comparini (UDF-soutenue UMP) 32,08
Marie-Laure Boulot (RPR diss) 2,34
Bernadette Isaac-Sibille (UDF-Milloniste) 12,10
Corinne Lengelé (FN) 12,67
Christiane Fillaudeau (MNR) 0,54
Maryse Neumeyer (AGA) 1,51
Marie Charnay-Dufourt (Pôle R) 1,22
Hélène Marian (ND) 0,44
Marie-Christine Pernin (LO) 0,97
Philippe Christophe (CC) 0,32
Joëlle Revenat (GE) 0,60
Jean-Paul Crouzet (PT) 0,31
Berthe Urbain (Le Trefle) 0,98
Anne-Lise Kichner (MEI) 0,80
François Perras (Royaliste) 0,12
Jeanine Decriaud (PCF) 1,91

 

 

Anne-Marie et Barzy : pour la vie !

 

 

Retrouvailles chaleureuses pour la droite lyonnaise en cette soirée printanière du mercredi 20 mars. En maître de cérémonie stressé, Julien Berthet (ex Webstub, ex Loftstory…) et dans le rôle des invités : Jean-Michel Dubernard, Michel Mercier, Raymond Barre… et même Michel Havard (qui semble être revenu à de meilleurs sentiments), tous sur leur 31 pour la pendaison de crémaillère d’ Anne-Marie Comparini 

 

Pas celle de son domicile personnel ! Désolé, pas de scoop en vue ! Madame est trop discrète pour faire de sa vie privée un événement public. Mais il ne faut jamais désespérer !

 

On se contentera donc de sa permanence électorale, sise Montée de Choulans dans le 5ème qu’elle inaugurait ce soir-là. Un local tapissé de fleurs, à l’unisson de celles que lui ont lancé un Barzy rosissant : « Je serai toujours à vos côtés où que vous soyez ! » Costume sombre rayé, pochette en soie blanche et mocassins « Bata », l’ancien premier ministre s’est amusé à lancer quelques torpilles au gouvernement adepte des « distributions de carambars et de sucettes ».

 

Avant de préciser sa position vis à vis de la municipalité socialiste : « Ceux qui pensent que je suis content que Gérard Collomb soit maire de Lyon, je les laisse à leur stupidité ! » Cela ne vous rappelle-t-il pas la célèbre formule d’un certain Forest ?…

 


 

28 janvier 2002

 

Michel Havard rue dans les brancards


Le RPR à demandé au chabertiste Michel Havard de soutenir la candidature de Anne-Marie Comparini.
Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille. Et ne compte pas à mettre ses réseaux du 5ème arrondissement à la disposition de la présidente du Conseil Régional. Sans pour autant monter sa propre liste.

 


21 janvier 2002

 

Sur la corde raide !

 

 

 

 

 

 

Par Justin Calixte

 

 

 

 

 

 

Pas sûr qu'elle se représente : la bonne dame de Fourvière, Bernadette Isaac Sibille (ex-CDS, puis UDF, aujourd'hui "millonniste") avait battu d'une courte tête Gérard Collomb soi-même aux dernières élections législatives. Il faut dire que le Maire du 9ème (trop sûr de lui) avait été particulièrement maladroit – et même odieux – en renvoyant la dame à son cabas et ses fourneaux, lors d'un débat houleux sur TLM.

 

Si elle y va, elle fera perdre Anne-Marie Comparini (malgré les sourires de Miss Rhône-Alpes) qui compte des ennemis redoutables à droite depuis son élection à la Région. Celle-ci fut en effet considérée comme une trahison par la "Droite qui prie". Compte tenu de l'ambiance à droite, on peut imaginer que la Présidente de la Région perdra, même si notre Bernadette " ne se présentait pas ".

 

Ça serait tout " bénef " pour Touraine qui a abandonné cavalièrement la troisième circonscription à Dubernard, surtout si sa femme (à Touraine), militante RPR (c'est ce qui se colporte dans les allées du Pouvoir), et sa fille (elle serait attachée parlementaire d'un député européen RPR – décidément ! –) font les cages d'escaliers pour vanter les mérites du Premier Adjoint qui a, pour l'instant, fait un parcours sans faute à la Mairie de Lyon.

 

A la différence des adjoints et adjointes qui ont montré pour les uns leur inexpérience, pour les autres leur incompétence, et pour deux ou trois d'entre eux, leur sectarisme.

 

Pour que cette circonscription ne bascule pas à gauche, il faudra que la droite se mobilise ou allume une ribambelle de bougies à la Basilique. Et j'ai bien peur que ça ne suffise pas. A moins que Jospin continue à accumuler les faux-pas.  

 

 

A suivre, La deuxième circonscription...

 

Page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici